Des vœux et du vin

par | Jan 24, 2022 | 2022

Nouvelle année, nouveau site, nouvelles étiquettes, nouveaux cartons et premier blog…donc premier article !

Quelle aventure !

Nous commencerons donc par vous souhaiter à tous une excellente année malgré ces temps perturbés et troublés. Que 2022 puisse vous voir en bonne santé et permettre la réalisation de vos souhaits les plus chers.

Et comme il semble bien difficile de se projeter à l’heure actuelle, pensons au présent : ce qui est sûr c’est que la récolte 2021 a été porteuse de qualité même si la quantité a fait défaut. Le vigneron a dû composer avec les aléas d’une nature assez capricieuse, voire cyclothymique. Comment lui en vouloir si l’on regarde ce qu’elle subit ? 

Cela dit, après une année de soins biologiques, notre terre nous a permis de remplir nos cuves de bons jus qui sont à présents assemblés ou non et attendent la première mise en bouteille de l’année. Elle aura lieu le 14 Février prochain sous les ondes de l’Amour, ça ne s’invente pas !

Les classiques seront là et la cuvée Camille fût qui est de retour, poursuit sa mise en beauté à l’abris de ses fûts. 

Nous avons revu la garde-robe de nos cuvées, c’est du cousu-main, fait maison et  « on en est pas peu fiers » ! Nous avons hâte de pouvoir vous faire le défilé de cette nouvelle collection qui se veut à notre image : simple, authentique, facétieuse, familiale et conviviale. Les vins vont vous régaler et leurs bouteilles vous charmer… enfin nous l’espérons !

Nous avons eu le plaisir en fin d’année de pouvoir retourner sur les salons, Toulouse et Ligugé, et quel bonheur de faire découvrir et redécouvrir nos vins dans la chaleur de ces événements conviviaux. Nous vous remercions à tous pour ces moments d’échange et de partage autour de ce vin  vivant qui ne peut se satisfaire du « distanciel ». Comme nous, il a besoin de respirer, d’être humé, regardé, touché et goûté pour donner la pleine mesure de ses saveurs et réveiller chez nous toute une palette d’émotions. 

Quoi de mieux donc, que de faire notre première mise en bouteille le jour de la Saint Valentin (Merci Chéri !)? Nous célèbrerons l’amour et en saupoudrerons notre rosé et nos blancs… vu que je n’ai pas le choix ! 😊

Après cette date, nous viendrons vous faire goûter ce fruit de l’amour de la terre et de la famille ou bien nous pourrons vous recevoir à la cave (appeler avant car le vigneron est un être épris de liberté et de grands espaces, il n’est donc pas toujours sur place). A votre convenance… vous pourrez aussi trouver nos quilles chez les cavistes qui apparaissent dans le listing du site.

Nous serons également présents sur le salon pour professionnels Millésime bio de Montpellier du 28 Février au 2 Mars 2022.

Déguster c’est être ensemble, vivants et dans le partage… l’essence de notre existence il nous semble. Ce seront donc nos vœux pour cette nouvelle année !

Prenez bien soin de vous et à bientôt !

Guillaume et Vanessa

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.